Assassin's Creed BlackFlag
Assassin's Creed Unity/RogueWatch_DogsAssassin's Creed BlackFlag
Les Soirées fans

Le 9 Mai 2014 au Mad Maker Pub

Le 9 Juin 2013 au Mad Maker Pub

Le 29 juin 2013, nous avons lancé l’idée d’organiser un event de fans pour Assassin’s Creed IV Black Flag.

Cet event devait répondre à quelques critères : être uniquement réservé aux fans, et s’inscrire dans l’état d’esprit du Lounge Uplay de l’E3 2013.

Nous avons contacté plusieurs personnes chez Ubisoft et Uplay, qui ont accepté de nous offrir leur soutien et nous avons au fil du temps construit ensemble cette soirée du 25 Septembre 2013. Nous avons d’abord posté le flyers sur The Watch, puis ensuite globalement sur nos pages Facebook, la page Uplay, et la page Assassin’s Creed France.

Ce que nous voulions, c’était permettre aux fans qui n’avaient pas pu se rendre à Gamescom ou qui n’avait vu le jeu « en vrai » de le voir pour la première fois, un mois avant Paris Games Week.
Mais ce n’était pas la seule chose qu’on voulait ! A l’instar des soirées presses de lancement, on voulait un cadre adéquat : on a opté pour le Mad Maker Pub avec son adorable équipe (Chloé, Vincent <3).

Nous avons également décidé d’inviter des personnes impliquées dans la communauté, que ça soit dans le cosplay, des joueurs du multijoueur, des fanartistes, des bloggeurs et youtubers. Vela a fait un travail excellent pour réunir les membres de la communauté sur les principaux sites où ils sont dispersés ! Noctie, Berunov, Muramoko, Melusineistross, Magemo, Neosuko, Kingsword20, M. Sevenster, Katsi, Teo, Owak, Eleevya, des membres de la team Les Gloutons d’Or et de la team Les TemplassinS.

Comme c’est une soirée fans avant tout, nous avons organisé plusieurs activités :

Un concours de costumes à thème pirate et AC4.

Un Quizz en 3 RoundDans un esprit bon enfant, nous avons posé des questions allant d’AC à AC3, en passant par les transmédia (comics, bandes dessinées FR, romans…)
Une demo Live de la version PS4, présenté par Lucie, Alexandre et Manu d’Ubisoft France, nous avons eu la chance de voir jouer live les démos « Horizon » de l’E3 2013 et la démo « Attaque du Fort » de Gamescom 2013.Autant dire que c’était assez impressionnant ! La réaction du publique quand ils ont montré la taille de la map a été assez drôle ! Les gens sont toujours impressionnés !La démo a permis de montrer le nouveau système naval, les événements dynamiques, l’open world « marin » ainsi que le retour des contrats d’assassinat, qui étaient déjà présents dans Assassin’s Creed Brotherhood.

Une présentation du multijoueur d’AC4BF, par Etienne, International Product Manager chez Ubisoft Annecy, ainsi que Charlotte et Raphaël. 4 vidéos, des questions/réponses, une présentation du dernier trailer, bref, le multi expliqué par l’équipe qui le conçoit !